Petites ballades en Nord-Isère

Publié le par ruehcramlemarcheur

Bonjour à tous. Ce blog sera consacré aux ballades à pied, aux promenades, etc.

 

Voici tout de suite deux petites photos que j'ai prises lors de mes escapades de ce week-end, qui vous convraincront peut-être que le Nord-Isère est une région qui vaut le détour :

paysage20110424-1

paysage20110424-2.jpgPour toutes mes ballades de ce week-end, j'ai choisi comme point de départ le village de Janneyrias. Déjà, on peut facilement s'y garer, il y a beaucoup de parkings gratuits. Et puis, Janneyrias, c'est un peu la porte d'entrée du Nord-Isère, une région que j'affectionne particulièrement.

 

Depuis Lyon, il est possible d'aller jusqu'à l'aéroport Saint-Exupery en tramway, et de là un taxi peut vous conduire à Janneyrias. Comptez environ 5 km aller de taxi.

 

Tous les itinéraires donnés ici partiront donc de la Place du Lavoir à Janneyrias, qui est une sorte de parking, gratuit.

 

Voici d'abord mes ballades du samedi :

 

Une petite ballade avec pas mal de marche urbaine, qui permet de visiter Charvieu et Pont De Cheruy. .

 

Afficher le plan

 

Ma deuxième ballade du samedi, une petite escapade en direction de Pusignan. Avec passage à proximité de l'étang de Janneyrias :

 

Afficher le plan

 

Enfin, ma troisième ballade du samedi, juste un petit aller-retour Janneyrias-Charvieu.

 

Afficher le plan

 

Maintenant, mes promenades du dimanche :

 

Un petit circuit permettant de visiter rapidement Janneyrias :

 

Afficher le plan

 

Une ballade un peu plus longue ; attention, il y a une portion d'environ 3 km sur une route assez fréquentée. Donc, marchez du coté gauche pour faire face aux voitures, rangez-vous chaque fois qu'il y en a une qui passe, et prenez garde aux voitures qui doublent qui peuvent survenir par derrière. Porter un gilet jaune est une bonne idée.

 

Cette ballade permet de visiter Chavagneux, Jameyzieu (très rapidement) et Charvieu.

 

Afficher le plan

 

Enfin, ma troisième ballade du dimanche, fut exactement la même que ma troisième ballade du samedi.

 

Bonne marche !

 

Ruehcram Le Marcheur

Publié dans Ballades et excursions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article